Werktuigen MX

SeriesWerktuigen

Nos gammes

Intégrés comme le prolongement des chargeurs frontaux, les outils MX sont répartis en 3 gammes selon leur utilisation : 

  • Outils de manutention: Bennes, combinés griffes, etc.
  • Outils de fourrage : pince balle, pince enrubannage, etc.
  • Outils de distribution : Godet désileur, coupe silo, etc.

Outils de manutention

Fixé au chargeur, l’outil de manutention agricole a pour but de faciliter le travail des agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes. Des bennes de reprise aux transpalettes, en passant par les combinés griffes, il existe une très large gamme d’outils conçus pour minimiser la pénibilité et gagner du temps sur tous les travaux de manutention. 

Beaucoup utilisés en élevage ou polyculture élevage, les outils de manutention peuvent aussi servir dans différents secteurs d’activité agricoles : les grandes cultures, la viticulture ou l’arboriculture. Mais également dans des secteurs moins agricoles, tels que l’entretien des espaces verts.

Outils de fourrage

Comme les outils de manutention et de distribution, l’outil de fourrage est placé à l’extrémité du chargeur, et va aider les agriculteurs dans leur travail journalier. Activité essentielle dans une exploitation, le fourrage permet de nourrir les ruminants (bovins, ovins, caprins,  équins, porcins…) tout au long de l’année.

Il existe 3 types de conservation du fourrage, qui constituent la base de l’alimentation de ces animaux : 

  • le foin
  • l’enrubannage
  • l’ensilage

Chaque outil MX est développé pour un usage spécifique. La marque propose des pinces balles avec un large choix de tailles, mais également des kits de pinces balles enrubannées, et d’autres équipements et options, pour s’adapter aux spécificités de chaque exploitation.

Outils de distribution

Indispensable sur les exploitations agricoles ou en élevage, les outils de distribution permettent un d’être efficace dans l’alimentation tout en maintenant une qualité de fourrage importante pour l’utilisateur. MX propose 3 gammes d’outils de distribution : 

  • Godet désileur
  • Coupe silo
  • Benne à désiler 

Le désilage sert à couper le fourrage d’un silo pour ensuite le distribuer aux animaux. Multifonctions, les outils de distribution permettent une polyvalence maximale pour répondre à tous les besoins. L’éleveur peut alors nourrir ses animaux rapidement et efficacement, avoir un front d’attaque du silo net pour éviter toute contamination et garantir une meilleure conservation, et avoir un mode de désilage qui lui convient.